Les présentes pages ont pour but de faire partager ma passion pour l'aviation et de présenter mes livres.

Encore et encore

Ce qui ressemble de plus en plus à une guerre d’usure continue à concentrer toutes les forces en Ukraine qui continue à prendre des coups tout en répondant de plus en plus. Les Américains, bien malgré Trump, continuent leur soutien à l’ouest, après l’échec d’une tentative de négociation de paix, tandis que les européens, qui n’ont jamais été aussi unis, offrent désormais les matériels les plus sophistiqués aux ukrainiens. Après l’épisode des F16 enfin arrivés il y eut celui des Mirage 2000 plus récemment et cette fois celui les missiles allemands Taurus qui vont donner aux ukrainiens une nouvelle capacité de frappe dans la profondeur. Autant dire que l’aérien avec des avions de mieux en mieux armés et une pluie de drones dévastateurs reste d’actualité.

De son côté le front terrestre est quasiment bloqué depuis plusieurs mois en attendant un nouvelle offensive russe qui semblerait se préparer, car Poutine ne cédera pas.

Plus que jamais trois grands blocs se dessinent au plan international autour de trois grands leaders : Trump, Poutine, et le président chinois prêts à en découdre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Richard FEESER

Bien découplé et passionné d'aviation
Voir le profil de Richard FEESER sur le portail Overblog

Commenter cet article