Les présentes pages ont pour but de faire partager ma passion pour l'aviation et de présenter mes livres.

Les femmes de la RAF au combat...

femmes-de-la-royal-air-force.JPGUne très intéressante publication de Geneviève Moulard « Les femmes de la Royal Air Force 1918-1945 » rend un hommage appuyé à toutes les femmes engagées durant les deux grandes guerres mondiales sous l’uniforme bleu des WRAF (Women’s Royal Air Force) et plus tard des WAAF (Women’s Auxiliary Air Force).

Jamais engagées directement à bord des avions au combat, elles seront principalement concernées par le soutien des forces dans une multitude de missions comme les plus dangereuses du SOE (Special Operations Executive) où plusieurs d’entre-elles assurèrent courageusement les transmissions secrètes en zone ennemie au péril de leur vie. Supplétives des pilotes de combat elles assureront aussi le convoyage des appareils vers les unités en première ligne.

Au cœur des opérations aériennes, 25000 en 14 et plus de 250000 femmes en 39-45 apportèrent une contribution essentielle aux forces aériennes britanniques, ouvrant la voie à celles qui depuis 1994 pilotent enfin les avions de chasse de la RAF dans toutes les missions.

Profitons de ces quelques lignes pour saluer la première femme lâchée sur Rafale à Saint-Dizier, il y a quelques jours, et à laquelle nous souhaitons une brillante carrière.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Richard FEESER

Bien découplé et passionné d'aviation
Voir le profil de Richard FEESER sur le portail Overblog

Commenter cet article