Les présentes pages ont pour but de faire partager ma passion pour l'aviation et de présenter mes livres.

un chasseur au top !

Le général Stéphane Abrial, pilote de chasse ( Phantom en Allemagne, Mirage 2000 à la 5e escadre de chasse...) et, jusqu'au mois d'août 2009 chef d'état-major de l'armée de l'air,  vient d'accéder au commandement de l'un des deux "supreme command" de l'Alliance Atlantique (Supreme Allied Commander Transformation, SACT), à Norfolk aux USA, sacrant ainsi le plein retour de la France dans l'OTAN où nous sommes les cinquièmes contributeurs. C'est une fierté pour notre pays et aussi pour la famille des pilotes de chasse dont le général Abrial est l'un des plus brillants représentants.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Richard FEESER

Bien découplé et passionné d'aviation
Voir le profil de Richard FEESER sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Je partage à 100 % ta fierté et ton enthousiasme. Et le retour de notre pays dans le commandement intégré de l'OTAN est certainement une bonne chose. Depuis 40 ans, nous participions à toutes les opérations de l'OTAN en exécutant des décisions auxquelles nous n'étions pas associés. Avoir aujourd'hui un poste aussi important que celui qui a été confié au général Abrial nous donne enfin un poids à la mesure de ce que nous méritons . Je crois que ce retour ne nous prive aucunement de notre liberté d'action (l'Allemagne, par exemple, est restée libre de ne pas participer à la guerre en Irak, les Américains n'ont pas pu l'obliger à s'engager) et nous met même en meilleure position que lorsque nous étions sur la touche.
Répondre
R
<br /> Tu as tout à fait raison, et surtout la nomination d'un général européen à ce poste, alors que le SACEUR est un général américain en Europe, renforce de façon rélle et symbolique le lien<br /> transatlantique.<br /> <br /> <br />