Les présentes pages ont pour but de faire partager ma passion pour l'aviation et de présenter mes livres.
25 Juin 2017
Le Salon de l'aéronautique et de l'espace du Bourget ne présentait pas de grandes nouveautés cette année pour des visiteurs curieux d'aviation. La seule vraie nouveauté, plutôt attendue, était le F35 américain, hélas invisible sur l'exposition statique. Frustrant pour qui pense toujours un peu à tort que le salon est avant tout un rendez-vous de la novation.
Les présentations en vol compressées à quelques minutes par appareils ne comblèrent pas plus les connaisseurs, car la plupart des appareils présentés en vol étaient des modèles anciens, vus mille et une fois ici et là, qui occupèrent tout le programme, à peine entrecoupé par une présentation d'Airbus A380, de Rafale, de F35, ou de la patrouille de France, souvent bien étriquée comme l'espace alloué pour évoluer. Sans remontée à très loin, on pensera certainement qu'on a vu beaucoup mieux.
Parlons aussi des problèmes de filtrage à l'entrée qui obligeaient à entamer sa bouteille d'eau au contrôle et mettait la moitié du pic-nic à la poubelle après une fouille détaillée du sac... un peu la galère tout ça... sûr qu'on aura mieux dans deux ans !
Quelques chiffres de ce salon communiqués par l'organisation
- Visiteurs professionnels : 142 000
- Visiteurs grand public : 180 000
Les surfaces :
131 500 m2 de surfaces commercialisées dont :
290 délégations officielles étrangères venant de 98 pays et de 7 organisations internationales
Bien découplé et passionné d'aviation
Voir le profil de Richard FEESER sur le portail Overblog