Officier pilote de chasse

Avec plus de 4600 heures de vol sur trente types d’appareils différents, et trente-deux années passées dans les unités aériennes qu’il commanda, l’auteur, le Colonel Richard Feeser, nous ouvre les portes d’un fabuleux métier, celui de pilote de Chasse.

Présenté en « CABINVIEW » le récit ne laissera pas indifférent tous ceux qui rêvent de s’installer à bord d’un Mirage pour des missions de guerre, des combats aériens et des tirs à vous couper le souffle, sentant la poudre, la rage de vaincre, et parfois la peur.

Avant d’en arriver là, et de partager, comme si vous y étiez, les sensations fortes du pilotage d’un avion de combat supersonique, l’auteur balise en quelques tableaux réalistes, la piste de ses motivations et de son apprentissage vers l’acquisition d’un métier de très haute technicité. Un visite en escadron de chasse est également prévue, où les traditions de la Chasse et l’ambiance « Chevaliers du ciel » sont présentées avec cœur, réalisme et humour.

 

Officier Pilote de Chasse est une véritable rencontre avec les pilotes de chasse de notre Armée de l’air. Qui sont-ils vraiment ? Quels sont leurs motivations, leurs difficultés, leurs joies, leurs peines ? Quelle est la réalité de ce métier vu de leur place, installé dans le cockpit d’un Mirage filant à toute allure dans une vie de passion.

La plume alerte de l’auteur s’appuie sur sa propre expérience pour rendre à merveille l’ambiance si particulière des Escadrons de première ligne, les premiers engagés en tout lieu, ceux de la  pointe de la flèche, toujours en alerte, prêts à jaillir.

La rencontre de personnages marquants d’un glorieux passé, et l’installation aux commandes de plusieurs jets ayant écrit la riche histoire de nos ailes, donnent le ton de ce récit, en tout point captivant.


Ce livre peut être commandé directement sur le site de l'éditeur
http://www.cepadues.com/

 

Retour à l'accueil