Pendant la seconde guerre mondiale ; John Takeguchi, passionné d’aviation, est déchiré entre ses doubles origines, japonaises par son père et américaines par sa mère, un terrible dilemme !

Etats-Unis et Japon vont bientôt s’affronter dans la plus grande bataille aéronavale de tous les temps, celle du golfe de Leyte, aux Philippines, alors que John sert comme pilote de chasse dans la Marine Impériale Japonaise...

 

Longtemps après, un jeune garçon, l’espiègle Théo, croise la route de Lucien, secrétaire malgré lui dans une obscure agence de voyage. Il lui confie l’un de ses jouets préférés, la maquette d’un avion Zéro, fidèle reproduction de l’appareil que pilotait John Takeguchi à Leyte…

 

Si les vagues du Pacifique, et la guerre qui s’y déroule, ne réussissent pas à noyer les rêves les plus fous des personnages attachants qui s’y croisent, c’est parce qu’ils se donnent les moyens de triompher de la mort, poussés par leurs convictions et leurs idéaux élevés.

En permanence, présent et passé se conjuguent pour que le mythe enfante la réalité dans ce roman historique et surréaliste en tout point captivant.

 
Ce livre peut être commandé directement sur le site internet de l'éditeur:

 

Editions Cépaduès

http://www.cepadues.com/

Cliquez sur le lien ci-dessous !

Dernier vol1 Dernier vol1

Retour à l'accueil