Tigres03L'escadron de chasse 1/12 Cambrésis organise cette année, du 9 au 20 mai, le traditionnel rassemblement des "Tigres" sur la Base aérienne de Cambrai, ainsi à la fête pour la dernière fois, puisque base et escadron disparaitront en 2012, dans le cadre de la restructuration de notre dispositif de défense. La fête internationale est perturbée par la crise Libyenne qui empêche toute participation du Rafale occupé sous d'autres cieux.

Cette réunion traditionnelle, dont on dit aussi qu'elle pourrait être la dernière, a permis aux chasseurs, mais aussi aux hélicoptéristes et commandos, de monter de belles opérations combinées, et de peinturlurer les appareils aux plus belles couleurs, comme ce beau Tornado allemand, photographié par l'excellent Jacques Moulin et qui a gagné la coupe de la plus belle décoration, alors que les Portugais gagnaient le Trophée des Tigres "Silver Tiger" pour la deuxième fois consécutive.

Les traditions "Tigre" du 1/12 (membre fondateur de l'évènement) seront reprises par le 1/7 Provence de Saint-Dizier sur Rafale.

tornado-allemand.jpg

Retour à l'accueil