Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Richard FEESER

Lockheed_F-35_Joint_Strike_Fighter.jpg36 milliards d’euros sur 42 ans, soit deux fois le budget prévu initialement, pour 65 appareils…

Selon le National-Post canadien, le Premier ministre, Stephen Harper, serait prêt à renoncer à la participation du Canada au programme du chasseur américain F35, un audit indépendant ayant souligné le doublement des coûts d’exploitation de l’appareil par rapport aux prévisions initiales. Le handicap causé par cette défection augmenterait de 15% environ le coût actuel de l’appareil et pourrait entrainer d’autres pays indécis, comme les Pays-Bas, sur la même voie. C’est pourquoi on peut penser que des efforts seront faits de part et d’autres pour que le Canada continue à voler américain, et remplace ses CF 18 en fin de vie par des F 35.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Buddy Spike 24/12/2012 15:43


Le Canada n'est pas en situation d'acheter autre chose que du materiel US; la défense du Canada, pays membre de l'Otan, se décide à Washington, le reste est littérature. Au pire si le F
35 est éliminé, la solution de rechange est déjà toute trouvée et disponible sur étagère: le F/A 18 E/F Super Hornet. C'est ce qu'a déjà fait l'Australie, le Canada devrait
suivre.  C'est du moins mon avis. L'achat du Mirage 3 o par l'Australie fut un exemple unique, et malheureusement sans suite.

Richard FEESER 25/12/2012 10:39



tout à fait d'accord avec vous



Nicolas Leprince 18/12/2012 11:52


Je suis désolé, je n'ai pas trouvé de lien pour vous ecrire un mail perso donc j'utilise les commentaires!


Je suis l'actuel commandant d'escadrille de la BR11 au sein du 2/33 savoie à Mont de Marsan.


L'escadron organise une journée commémoratrice le 12 avril 2013 pour les 100 ans de l'escadrille.


Vous ecrivez que vous avez fait partie de la 33ème escadre et le logo représentant la cocotte rouge laisse supposer que vous avez volé au 3/33 Moselle!


Si vous êtes interressé, veuillez envoyer un mail à l'adresse suivante : 100ans.br11@gmail.com en précisant vos coordonnées pour pouvoir ensuite vous envoyer une invitation!


Biensûr, le bouche à oreilles étant notre principale moyen de réussite, nous vous encorageons à partager l'information vers les autres anciennes cocottes que vous connaissez!


Cordialement,


 


Cdt Leprince Nicolas.