Vendredi 27 janvier 2012
5
27
/01
/Jan
/2012
21:54
Le beau racer Nemesis NXT, Big Frog,
qui faisait la fierté de toute son équipe et s'était distingué au dernier rassemblement de Reno vient de se crasher aux USA suite à un problème technique (train et puissance).
Le pilote n'est heureusement que légèrement blessé malgré les conditions de retour au sol à forte vitesse endommageant gravement l'appareil et qui laisse peu d'espoir de le revoir en vol un jour.
Largement soutenu par l'armée de l'air, et d'autres sponsors, cet appareil de course, véritable formule un des airs, faisant appel aux plus hautes technologies, est piloté par plusieurs pilotes
de chasse.
Nous souhaitons un prompt rétablissement au pilote blessé lors de cet accident et une suite heureuse à ce défi français dans le monde de la vitesse.
Chaque année les courses du Reno Air Races, dans le Nevada, sont ouvertes à plusieurs
catégories d’avions volant vite et bas, entre des pylônes, parfois à plus de 500 km/h. L’avion français a couru et gagné en catégorie Sport, réservée aux avions en kit à hautes performances
cellule et moteur.
Par Richard FEESER
-
Publié dans : aviation civile
-
0
Derniers Commentaires