LA GRANDE AVENTURE DE LA CHASSE

Meeting aviation ferté Alais mai 2010 014





Il avait ce défaut commun je crois à nombre d'aviateurs, et qui devient chez eux une déformation professionnelle:

"La vie ne prenait pour lui sa parfaite saveur que risquée"

 


André Gide à propos d'Antoine de Saint Exupéry

 

Cliquez sur les liens ci-dessous !

 

Officier pilote Officier pilote

 

Dernier vol1 Dernier vol1



Vendredi 27 janvier 2012 5 27 /01 /Jan /2012 21:54

BIG_FROG_nez-7086e.jpg Le beau racer Nemesis NXT, Big Frog, qui faisait la fierté de toute son équipe et s'était distingué au dernier rassemblement de Reno vient de se crasher aux USA suite à un problème technique (train et puissance).

Le pilote n'est heureusement que légèrement blessé malgré les conditions de retour au sol à forte vitesse endommageant gravement l'appareil et qui laisse peu d'espoir de le revoir en vol un jour.

Largement soutenu par l'armée de l'air, et d'autres sponsors, cet appareil de course, véritable formule un des airs, faisant appel aux plus hautes technologies, est piloté par plusieurs pilotes de chasse.

Nous souhaitons un prompt rétablissement au pilote blessé lors de cet accident et une suite heureuse à ce défi français dans le monde de la vitesse.

big-frog-032.png

Chaque année les courses du Reno Air Races, dans le Nevada, sont ouvertes à plusieurs catégories d’avions volant vite et bas, entre des pylônes, parfois à plus de 500 km/h. L’avion français a couru et gagné en catégorie Sport, réservée aux avions en kit à hautes performances cellule et moteur.

Par Richard FEESER - Publié dans : aviation civile - Communauté : Aviation
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Forum


Derniers Commentaires

Rechercher

Communautés

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés