Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Richard FEESER

La France a été sacrée double championne du monde de voltige aérienne, en individuel et par équipe aux derniers championnats de Silverstone.


Médaille d'or: Lieutenant Renaud Ecalle

 

Médaille de bronze: Capitaine François Le Vot


Ces deux pilotes de chasse appartiennent à l'équipe de Voltige de l'armée de l'air, EVAA , qui vient de reprendre pleinement son activité sur Extra 330, après l' accident mortel du capitaine Delorme en août 2005, sur CAP 232, ayant occasionné l'arrêt de cette machine et son difficile remplacement.

 

  Le Cne Renaud Ecalle est décédé le 3 octobre 2010 aux commandes d'un DR 1030, du côté de Lodève, avec sa femme et ses deux enfants: paix à leurs âmes !

 

 

     

 

 

 

                           

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Richard Tissot 02/09/2009 12:36

J'ai vu les vidéos de l'extraordinaire prestation de l'EVAA : bluffant ! J'ai même pensé que le fait que ces pilotes soient encore en vie tenait du miracle ! Absolument incroyable de sortir de certaines figures dont on pourrait penser qu'elles ne peuvent se terminer qu'en percutant la planète ! (feuille morte par exemple). Mais j'imagine que ces as ne sont pas suicidaires, ce qui renforce mon admiration pour eux.

Richard FEESER 02/09/2009 13:20


Ce sont des pros soummis à un entraînement intensif et à des règles de sécurité draconiennes. Le champion du monde est aussi champion de France...