Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Richard FEESER

Le Général de division aérienne Philippe Lavigne passera du cabinet du premier ministre au poste de chef d'état-major de l'armée de l'air en août prochain. Pilote de chasse et de la promotion 1985 de l’École de l'Air, voici un général qui, nommé depuis un peu plus d'un an général de division aérienne, accédera directement aux cinq étoiles de général d'armée aérienne sans passer par les quatre étoiles de général de corps aérien.

La valeur n’attend pas le nombre des années ni le nombre d’étoiles sur la manche, me direz-vous, et pourtant voici une nomination ultra politique qui peut montrer le poids de plus en plus grand qu'a le premier ministre dans les affaires de défense.

Par ailleurs, rien ne prouve que ce jeune CEMAA sera plus observateur qu’acteur, comme on pourrait le penser, et qu’il laissera bien tranquilles tous ceux qui, Marins ou Terriens, tirent activement la couverture à eux pour avoir tout pouvoir. Rien n’empêche de penser non plus que ce poste n’est pas considéré comme vraiment stratégique par ceux qui nous gouvernent et qu’on demandera à ce « gentil » général de ne pas renverser trop de sable dans les virages.

Bon vol mon général et surtout pas de commentaires à l’atterrissage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article